12 septembre 2012

Lecture(s) d'été

wdboxart On commence par le livre d'Elisabeth Gaskell : Wives and Daughters, emprunté en français à la bibliothèque... Oui, j'ai fait ma petite joueuse ;o) C'est un pavé (plus de 600 pages) que j'ai dévoré !! Bien écrit, histoire intéressante, personnages fouillés avec des côtés sombres. Vraiment, si vous aimez Jane Austen, lisez ce livre de Gaskell!! Auparavant j'avais vu la série de la BBC du même nom (photo ci-contre) qui est excellente (comme souvent les séries BBC). Mais le livre reste plus complet. Une chouette lecture d'été.

Après j'ai enchaîné quelques rapides lectures là encore empruntés à ma biblio :

envie L'envie de Sophie Fontanel : Un sujet très intéressant, bien traîté mais après cette deuxième lecture de S. Fontanel je crois que je n'adhère pas trop à son style d'écriture que je trouve un peu "brouillon". Je trouve que ça manque de fuidité, on se répète un peu et bien que la lecture soit rapide, on n'arrive pas à se "passionner" et à être captivée... Dommage, le potentiel est là !

Verte

 Verte de Marie Desplechin: Lu en 2h !! Bien sûr cela reste un livre pour enfants (pré-ados ? 8-12 ans?), mais vraiment ça se lit bien, c'est gai, enjoué, j'ai adoré. Beaucoup plus que les "journaux d'Aurore" du même auteur. Un des grands atouts à mon avis est cette manière de présenter l'histoire selon les différents points de vue: la mère, la fille, la grand-mère, le copain. On relativise et on perçoit les difficultés qu'on les gens à se comprendre, même quand ils s'aiment et souhaitent faire au mieux. A mettre entre les mains de nos fillettes sans hésiter !

Posté par msPo à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lecture(s) d'été

Nouveau commentaire