14 septembre 2012

Couture d'été

Ca y est ! J'ai bouclé mon ENORME projet couture : à savoir 4 nouvelles poupées "type Waldorf" pour mes 2 miss avec toute une série de petits vêtements pour jouer et s'inventer pleins d'histoires.

Poupées réalisées à partir de fourniture "Marotte et Cie", selon des patrons tous refaits et retravaillé. Niveau technique j'ai fait des bras indépendats, rembourrés, cousue sur le coprs qui est ensuite cousu à la tête, on rembourre le corps et on termine en attachant les jambes déjà rembourrées et fermée en ayant prévu le retour du bas du courp. Je pensais faire un tuto, mais je me suis dégonflée, peut-être plus tard.

J'ai rajouté des sourcils et des cils sur le visage, je trouve que le rendu est plutôt chouette.

On commence donc avec "Petite Lune", poupée indienne "livrée" avec son couffin crocheté inspiré par celui de LaPoule (le couffin car la poupée était déjà faite à ce moment là). Bon j'ai eu qqs soucis de laine et mon couffin manque un peu de tenue, mais miss N. est tout de même ravie !

Pour la tenue : patron totale impro avec du tissu (suédine) et du ruban trouvé chez MondialTissu... Parrure de "lit" avec les restes de fausse fourrure utilisée pour la cape de Peau d'Ane faite par la grand-mère pour Miss L.

 

DSC01849

DSC01847

DSC01848

Poupée 2 : "Peau d'Ane"

Ici avec sa robe "Couleur de Lune" et sa cape de peau d'Âne. Patron robe, totale impro et tissus tous en provenance de MondialTissu ... Patron de cape peau d'Âne : un mix du béguin dont le patron est téléchargeable sur le site HappyDolls auquel j'ai attaché une "cape" improvisée. Seul reproche : si c'était à refaire, je la ferait plus longue...

DSC01843  DSC01845

 

DSC01846

On termine ce premier "post" par la tenue "sportswear" faite en 2 exemplaires (1 pour chaque fille) : jean à partir des vieux jeans des filles et blouse faite par grand-mère qui m'a prêté main forte et réalisé également une petite série de chaussons en laine... Merci !

DSC01842 Bon je ne suis pas sûre de poster rapidement la suite des photos : je suis aussi rapide à prendre les photos qu'à coudre... ;o)

Posté par msPo à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Couture d'été

Nouveau commentaire